Affiliation CPAM Rhône suite à un retour de l'étranger

Bonjour,

j'ai travaillé quelques mois à l'ile Maurice entre Novembre 2020 et Mai 2021. Je me suis donc inscrit à la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) à l'époque, ce qui m'a automatiquement désinscrit de la CPAM du Rhône.

Je suis revenu en France, à Lyon, en Mai 2021, et je me suis rendu compte au bout de quelques mois que je n'avais pas été automatiquement rattaché à la CPAM du Rhône, après avoir résilié mon affiliation à la CFE.

J'ai donc fait les démarches nécessaires en Septembre 2021 pour être à nouveau rattaché à la CPAM du Rhône. Cependant, en Décembre 2021, après avoir appelé le service client, on m'a indiqué que mon RIB n'était pas bon, qu'il fallait un RIB français. J'ai donc renvoyé un RIB français en Janvier 2022, et je suis toujours dans l'attente d'être enfin rattaché à la CPAM depuis.

J'essaye d'appeler le service client mais il est systématiquement "exceptionnellement fermé".

Pourriez-vous vérifier ou en est ma demande et/ou me confirmer si je suis bien rattaché à la CPAM du Rhône svp?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Florian

Bonjour Florian,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Vous pouvez appeler par téléphone au 36 46. Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse, par téléphone, aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Autres réponses

Florian

Bonjour, merci pour votre retour. Cepdendant, j'ai bien évidemment essayé de nombreuses fois d'appeler au 34 46. Depuis plusieurs semaines maintenant, j'obtiens un message "Notre service est exceptionnellement fermé."...