Indemnités journalières.

En arrêt maladie, pendant les six premier mois, mon employeur maintien mon salaire à 100 %, donc mes Indemnités Journalières lui reviennent: situation normale.
Après six mois d'arrêt, mon employeur ne me verse plus que 50 % de mon salaire mais continu de percevoir la totalité de mes indemnités journalières: cela est-il légal?

Jean-Paul6263

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jean-Paul6263,

Si votre employeur a demandé la subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

Vous pouvez télécharger les attestations de paiement d'indemnités journalières depuis votre compte ameli.

Je vous conseille de faire le point avec votre employeur.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui c’est normal. Ces % de l’employeur contiennent les IJ sécu.
Par contre le montant versé par l’employeur doit être à minima celui des IJ