Invalidité et travail

Bonjour, le médecin conseil CPAM m'a proposée lors d'une convocation de passer en invalidité catégorie 2, il y a 8 mois, mon spécialiste a fini de me convaincre d'accepter en me soutenant que si je changeais de métier peut être le taux serait reconsidérer , j' ai déposé une demande y a 3 semaine . Ma question est : dois je demander à mon généraliste ou aux spécialistes de faire un certificat médical. Devrais je passer un autre examen médical? Peut on faire une formation en invalidité?

Mama27

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mama27,

Je vous invite aussi à consulter ce topic intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changement de catégorie 1 en 2".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur le cumul activité professionnelle et pension d'invalidité sont disponibles depuis le topic "Peut-on travailler en invalidité cat 2". Enfin, retrouvez plus d'informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour ,si le médecin conseil vous a déjà convoqué et accordé l invalidité alors la partie médicale est faite pas besoin de certificat , reste la partie administrative qui sera contrôlé par le service invalidité .