Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité et travail

Bonjour, le médecin conseil CPAM m'a proposée lors d'une convocation de passer en invalidité catégorie 2, il y a 8 mois, mon spécialiste a fini de me convaincre d'accepter en me soutenant que si je changeais de métier peut être le taux serait reconsidérer , j' ai déposé une demande y a 3 semaine . Ma question est : dois je demander à mon généraliste ou aux spécialistes de faire un certificat médical. Devrais je passer un autre examen médical? Peut on faire une formation en invalidité?

Mama27

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mama27,

Je vous invite aussi à consulter ce topic intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changement de catégorie 1 en 2".


Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur le cumul activité professionnelle et pension d'invalidité sont disponibles depuis le topic "Peut-on travailler en invalidité cat 2". Enfin, retrouvez plus d'informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adifleur

  • 2 questions posées
  • 54 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour ,si le médecin conseil vous a déjà convoqué et accordé l invalidité alors la partie médicale est faite pas besoin de certificat , reste la partie administrative qui sera contrôlé par le service invalidité .