Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de pension d'invalidité plus de 20 ans après un arrêt maladie

Bonjour,
En 2001 j'ai été en arrête longue maladie avec ald pendant 3 ans suite a une grosse dépression, burn out au travail. Au terme de ces 3 ans le médecin de la sécurité sociale m'a arrêté mes indemnités et m'a déclarée apte à reprendre un emploi. A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait contester cette décision, et n'étant pas vraiment en mesure de penser à tout cela j'ai laissé tomber les possibilités. J'ai continué à consulter régulièrement un psychiatre pour mes problèmes pendant un certain temps. J'ai aujourd'hui 50 ans et j'ai toujours traîné ces problèmes et les problèmes engendrés par ce burn out depuis et je n'ai jamais pu retravailler et suis de nouveau suivie pour mes soucis qui ne me permettent pas de travailler et handicapent aussi ma vie privée ( je percois un rsa medical) et pas trop de perspective de pouvoir retravailler.
Est il possible de demander une pension d'invalidité sur la base de tout cela, en continuité et de mon ancien arrêt de 3 ans ? comment serait elle calculée ( sur la base de mes anciennes indemnités ou salaires avant mon arrêt de travail)? Et comment procéder? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Diem13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Diem13,

Vous trouverez les conditions et démarches à effectuer pour bénéficier d'une pension d'invalidité dans ce topic du forum : "Demande de pension d’invalidité".

La réponse apportée au topic suivant vous renseignera sur les "modalités de calcul d'une pension d’invalidité".

Le service social de l'Assurance Maladie peut aussi vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13133 réponses publiées
  • 1431 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non ce n’est pas possible