Remboursement fauteuil roulant acheté à l’étranger

Bonsoir,

Est-il possible de se faire rembourser (le remboursement classique de la sécurité sociale 600/900€ et la mutuelle) un fauteuil roulant qui est acheté à l’étranger ?
J’ai l’ordonnance détaillée du médecin rééducateur et c’est bien un des fauteuils roulants qui rentrent dans la catégorie des produits qui peuvent être pris en charge par la sécu. Je l’achèterai dans un autre pays (États-Unis) juste parce que j’y suis actuellement pendant quelques mois (je suis bien résidente en France et de nationalité française) et ça serait très pratique pour moi pour le modèle qui m’intéresse.
Merci pour vos réponses

Lolo

Bonjour Lolo,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de cette réponse relative la prise en charge d'un fauteuil roulant.

Le fournisseur peut être non conventionné, cependant, il doit être enregistré, par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de rattachement géographique et le produit doit être enregistré à la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Seuls les fournisseurs agréés peuvent être remboursés. De plus ce n’est pas un soin urgent mais programmable, je dirai donc non