Faut-il une ordonnance spécifique pour la location d'un fauteuil de transfert?

Bonjour.
Le médecin a prescrit une location de 12 mois pour un fauteuil roulant.
C'est pour une personne âgée qui ne peut pas s'en servir seule, nous avons préféré un modèle de transfert (plus adapté à la situation).
Le magasin nous dit qu'il serait intégralement remboursé mais il faut que le médecin change sa prescription pour écrire "transfert" sinon il n'y aura pas de remboursement... Est vrai où l'ordonnance actuelle suffit?

Socobowa

Bonjour Socobowa,

La prise en charge d'un fauteuil est subordonnée à une prescription médicale sur laquelle doivent être indiqués le modèle du véhicule, ainsi que les adjonctions et les options éventuelles.

Par conséquent, la prescription doit être conforme au modèle de fauteuil dont l'assuré a besoin. Si tel n'est pas le cas, la prise en charge ne pourra avoir lieu. Le professionnel de santé doit donc établir une nouvelle prescription médicale, conformément au modèle de fauteuil souhaité.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP). Le fournisseur peut également, si besoin, établir un devis détaillé sur lequel figureront les informations concernant le prix de l'appareillage, le montant pris en charge par l'Assurance Maladie et l'organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

Bonne journée à vous.