Y a-t-il une solution alternative plus fiable à 3646 pour suivre l’état d’avancement de demande d'ouverture des droits ?

Bonjour,

Je porte à votre connaissance que je possède une carte de séjour passeport talent - carte bleue européenne - hautement qualifié.

Le 21/12/2021, j'ai envoyé mon dossier de demande d'ouverture des droits à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris. en bien respectant la réponse certifiée dans le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1528199-passeport-talent

Le 23/12/2021, vous avez reçu ce dossier. Et jusqu’à maintenant je n’ai pas encore reçu mon numéro de sécurité sociale!

Ça se fait 2 mois, que j’essaie de vous contacter via 3646 mais je reste toujours en attente, pendant une durée de 15 min ou parfois plus, sans succès.

En outre, je viens d’essayer de vous contacter directement en se présentant à l’Agence Batignolles 17ème mais je constate que l’accès est privilégié sur rendez-vous comme cité dans la page : Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ? Alors :

Comment peut-on avoir un rendez-vous si on n’a ni compte Ameli ni un numéro de sécurité sociale ?
Y a-t-il une solution alternative plus fiable à 3646 pour suivre l’état d’avancement de demande d'ouverture des droits ?

Dans l’attente de votre réponse, veuille accepter mes salutations respectueuses

xnomad

Réponses

Elryn

La CPAM de Paris es tconnue pour avoir des délais très longs.
Il faut patienter.