Quel délai d'affiliation à la sécurité sociale après plusieurs années en Nouvelle Calédonie

Bonjour,
De nationalité Française, je suis de retour en France depuis 2 mois après plusieurs années en Nouvelle-Calédonie.
Actuellement sans activité, j'ai fait une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie (cerfa n°15763*02) et j'ai fourni le formulaire de la CAFAT "accord de sécurité sociale entre la France Métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie" formulaire n° SE 988-02.
J'ai eu plusieurs interlocuteurs de la CPAM et selon, on me dit que mes droits sont ouverts sans délai et d'autre part, l'on me dit qu'il y a un délai de carence de 3 mois…
Qu'en est-il dans cette situation ?

Cordialement,

Taeura

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Taeura,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Rouvrir ses droits".