Cumul pension invalidité 2 et ARE

Bonjour,

Le sujet a été évoqué mais n'ayant rien trouvé j'aimerai des précisions sur mon cas. Je récapitule: Employé depuis 2010 j'ai été en arrêt (ALD) en avril 2018 pour une durée de 3 ans. Je percevais les IJSS durant ces 3 années et ensuite j'ai été classé en invalidité 2. Je perçois depuis avril 2021 une pension d'invalidité.
Le 2 Août 2021 j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail. La période de recherches de reclassement dans l'entreprise de 1 mois passée, et toujours dans les effectifs, les paiements des salaires ont du reprendre le 2 septembre 2021. Cela a continué jusqu'à mon licenciement pour inaptitude survenu le 5 janvier 2022. Je précise que je n'ai jamais repris le travail mais que je percevais mon salaire car la période de recherche de reclassement de 1 mois étant passée l'employeur a été obligé de reprendre les paiements.

Ma question est la suivante:
Pole emploi va t-il prendre en compte mes salaires perçus en même temps que ma pension invalidité et faire le cumul ARE + pension car la reprise des paiements est assimilée à un retour à l'emploi?
Ou va t-il déduire de ma pension invalidité mes ARE étant donné que je n'ai jamais repris le travail?
Je précise que sur mon attestation pôle emploi il y est écrit que mon dernier jour travaillé et payé est le 5 janvier.

Merci d'avance pour vos réponses. Prière de ne pas m'envoyer sur un sujet déjà traité car je n'ai pas trouvé de cas semblables au mien.

Kingyach

Bonjour Kingyach,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet du "cumul de la pension d'invalidité et de l'allocation de retour à l’emploi (ARE)".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Pour toutes questions portant sur le versement de l'ARE, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.