Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière

Je suis actuellement enceinte, c’est une grossesse compliquée car j’ai une maladie auto immune, je me suis mise en arrêt maladie à mon 6eme mois de grossesse ne tenant plus au travail ( je travaille dans une grosse pharmacie), je débute actuellement mon 8 eme mois de grossesse et je n’ai toujours pas touché mes indemnités journalières de la cpam des hauts de Seine.. je suis extrêmement angoissée car nous avons un loyer à payer, beaucoup de frais avec le bébé et on doit se nourrir !! Étant enceinte, malade et angoissée, mon mari, indépendant, travaille moins pour prendre soin de moi.
Quand on appelle le 3646, on tombe sur des personnes impuissantes qui ne peuvent rien faire pour accélérer les choses et sur le site améli, on ne peut plus écrire de messages à part sur le chat bot que ne répond en rien à mes questions.
Que dois-je faire ? A qui parler pour faire les bouger les choses ?
A quoi ça sert d’être autant taxée par l’état si on ne peut pas bénéficier de nos droits ? Comment je fais pour payer mon loyer ? Pour subvenir aux besoins de mon futur enfant dans ses premiers mois de vie ?

Cbijaoui

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cbijaoui,

Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez.

Si les réclamations effectuées auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'aboutissent pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur. La procédure est disponible sur ameli.fr dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13067 réponses publiées
  • 1433 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Saisissez le médiateur mais malheureusement si votre cpam a des délais longs c’est pour tout le monde pareil et il n’y aura pas grand chose à faire

Contactez également le service social pour être aidée