demande de mise en invalidité

Bonjour ,
en ald depuis près de 3 ans , mon médecin me propose de demander une mise en invalidité et ensuite se ravise au motif que j'ai 64 ans donc 2 ans de plus que l'âge légal de départ à la retraite , et que ce sera refusé par la SS.
hors je vois sur le site AMELI que si l'on excerce une activité professionnelle après 62 ans , on peut percevoir la pension d'invalidité jusqu'à 67 ans .
d'où ma question : suis je en activité professionnelle du moment que je perçois mon salaire et que je suis en arrêt de travail depuis 3 ans ?
où le fait d'être en arrêt de travail vous ôte la situation d'activité salariée ?
j 'avais 61 ans au début de ma maladie .
merci d'avance pour votre réponse
cordialement

didier64

Bonjour didier64,

Les conditions pour bénéficier de la pension d'invalidité sont disponibles sur ce topic intitulé "Pension d'invalidité".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

vous n'etes pas en activité quand vous êtes en arrêt complet non indemnisé (ce qui sera le cas bientot). Cette disposition est pour ceux qui travaillent encore partiellement