Je vais déménager en France et j'ai une question sur un document exigé afin d'obtenir le numéro de sécurité sociale

Je vais commencer à travailler à Paris dans les prochains quelques mois. Je suis citoyen européen (irlandais) mais je suis né aux États-Unis alors j'ai un acte de naissance américain. Je sais que je dois faire apostiller mon acte de naissance mais je veux savoir si la traduction doit être faite avant de le faire apostiller? Ou est-ce que je peux faire apostiller mon document aux États-Unis et trouver un traducteur assermenté après mon arrivée en France?

Alors bref, puis-je me rendre en France avec un acte de naissance apostillé sans traduction et ensuite trouver un traducteur assermenté pour que je puisse le soumettre pour obtenir mon numéro de sécurité sociale? Merci beaucoup de votre aide

BW80

Bonjour BW80,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Acte de naissance ukrainien".

Dans le cas énoncé, la personne est étudiante, mais ces modalités s'appliquent également dans votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant