Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Réception SMS supposé frauduleux ?

Bonjour,
j'ai reçu le SMS suivant, émanant du n°+33659957499 :
Assurance Maladie : Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement.
Ci-dessous/
amelifr-connect.fr/fr
j'ai cliqué sur le lien (pas malin...), et après avoir rempli un formulaire basique où les champs se remplissaient automatiquement (comme le n° de tel, l'adresse,..) selon les infos précédemment saisies (nom, prénom, n° sécu), je suis arrivé sur une page me demandant quelle solution de livraison je souhaitais pour ma nouvelle carte vitale (livraison sous 3 à 5 jours à 0.95€ (je crois) et 4.90€ pour une livraison sous 1 à 2 jours).
je n'ai pas fourni mes coordonnées bancaires et j'ai tout fermé..
Je soupçonne un SMS frauduleux ... enfin, il me semble... je pense que si ma carte vitale avait expirée, ma Caisse d'Assurance Maladie aurait utilisé un autre moyen pour m'en avertir.
Merci pour votre retour sur ce SMS.
Cordialement

Thithi63

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Thithi63,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Moimoi

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne comprends pas ce qu'il faut que je réponde