J'ai reçu un SMS au nom d'Amélie

AMELI : Pour continuer à percevoir vos remboursements santé, veuillez actualiser vos informations http://www.assurancemaladie.org

Ma question : est une vraie demande, ou un SMS frauduleux ?

Dragonbleu

Bonjour Dragonbleu et S,

Il s’agit effectivement de phishing. Je vous remercie pour votre signalement.

Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce SMS.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Autres réponses

Elryn

Frauduleux sans aucun doute

S

Bonsoir, j’ai reçu exactement la même chose et comme une idiote j’ai cliqué sur le lien, chose que je ne fais jamais et là ça affiche un message « it worked ! » ca me fait très peur, croyez-vous qu’ils aient pu extraire mes coordonnées bancaires ou autres informations (identité etc) juste en cliquant dessus ? Devrais-je faire opposition ?

Dragonbleu

J'ai aussi cliqué sur le lien pour voir où il menait, et en gardant à l'esprit de ne donner aucune de mes coordonnées. Le lien a mis un temps infini à s'ouvrir, et indiquait "page non disponible". Je suppose donc que la page frauduleuse avait déjà été nettoyé et supprimé !

Madi

Je viens de recevoir un SMS d'Ameli "Pour continuer à blabla vos droits santé (j'ai oublié la formulation exacte, c'était un truc du style), veuillez mettre à jour vos informations" avec un lien vers AMELI.CIU, venant du numéro 36100.
Je venais de me réveiller d'une sieste, et vu qu'il y a quelques jours j'ai fait une demande de renouvellement de CSS, évidemment j'ai cliqué sur lien comme une idiote...
Ca me redirige vers une page pour me connecter sur le site Ameli.fr (donc n°sécurité sociale et mot de passe) qui semblait très crédible, j'entre ces infos, et là ils me demandent mon identité + date de naissance + adresse pour finaliser le tout.
Là par contre j'ai tout arrêté et j'ai été me renseigner.
Le numéro 36100 est réputé pour être frauduleux (je l'ai signalé au 33700).

J'ai immédiatement changé pour mot de passe Ameli et j'ai temporairement bloqué ma carte bancaire.
Pensez-vous que ça sera suffiant? Je pense quand même que oui (tout s'est passé en même pas 10 minutes), mais bon, super quoi.

Qu'est-ce que j'en ai marre, on en reçoit TELLEMENT de tous les côtés ces arnaques, c'est insupportable.