Changement de sécurité sociale CNMSS --> CPAM

Bonjour,

Suite à mon départ de l'armée en 2021 et actuellement à la CNMSS je souhaiterai changer de sécurité sociale et donc rejoindre la CPAM.
Mon problème est qu'il m'est impossible de joindre le document à la CPAM du rhône impossible de trouver une adresse mail ou alors une rubrique pour joindre ce document pour ce changement de situation, les liens me renvoie toujours vers la CNMSS.: XP 750 CNAM.

Cordialement

maiksa

Réponses

tintin

bonjour Maiksa, j'ai exactement le même problème que vous. J'ai quitté la gendarmerie en 2021, et je travaille depuis janvier 22. Je ne trouve pas le document à remplir pour changer de caisse. Je pense ne pas comprendre les termes techniques employés sur les documents à remplir et ne trouve pas ma place ou ma situation dans tous ces termes. De plus, ayant été ancien fonctionnaire ( ou assimilé) et étant français depuis toujours, pourquoi n'existe t il pas une passerelle rapide, simple et fiable, pour passer de la cnmss à la cpam? le comble dans cette histoire, est que ma nouvelle mutuelle a du mal à m'inscrire (voir impossible), car le changement vers la cpam n'est pas fait.
bon courage Maiksa et patience...
Un conseiller ou un membre de la CPAM peut il nous répondre? Merci d'avance

maiksa

Bonjour Tintin,

Je pense avoir trouvé https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1422
Je vais donc envoyer ce document avec AR à la CPAM auquel je dois être affilié

En attendant la réponse et/ou confirmation d'un conseiller Améli
Bien à vous

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour maiksa,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général".

Dès votre mutation effective, vous recevrez un courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il faudra alors mettre à jour votre carte Vitale.

Vous pourrez ensuite vous créer un compte ameli, et télécharger une attestation de droits à transmettre à votre mutuelle.