Mariée divorce en cours , comment déclarer sa séparation a la secu?

Bonjour mon mari a quitté le domicile mi décembre et demande le divorce. Je souhaiterais savoir comment signaler la séparation au niveau de la sécurité sociale . Et je souhaiterais savoir si du coup je peut faire une demande de club ou chèque santé suite à cette séparation. Merci d'avance.
Cordialement

Titine

Bonjour Titine,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement nom sur carte vitale suite divorce".

Vous pouvez effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire en ligne, je vous invite à suivre la démarche expliquée dans ce topic : "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous devez déclarer, toutes les ressources nettes perçues, par tous les membres du foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) au cours des 12 mois civils précédant la demande, que ces ressources soient imposables ou non et qu'elles soient perçues en France ou à l'étranger (les salaires ou toute autre forme de revenus, les aides financières y compris les dons d'argent, les ventes d'objet dans un but commercial et les gains aux jeux) et joindre la copie de votre dernier avis d'imposition.

Je vous invite également à consulter le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr, rubrique "Ressources prises en compte".