demande de mutation de la MGP vers la CPAM78 refusé (formulaire 750) que faire ?

Bonjour , mon regime de securité social est la mutuelle general de la police " MGP ", je souhaite prendre une mutuelle mais peux de mutuelle ont des accord de teletransmission des feuilles de soins avec la MGP donc pour faire simple il est très difficile de suivre chaque frais de santé , de poster plusieurs mois après le soins la feuille de remboursement MGP à la mutuelle choisi , mutuelle qui elle aussi va mettre des semaines voir des mois à traité ses courriers papiers . la plupart du temps malgré que je paye une mutuelle je ne suis pas remboursé de mes soins car la demarche et le temps de traitement de la partie secu MGP EST BEAUCOUP TROP LONGUE ; Donc la mgp m'a proposer de remplir le doc 750 pour étre affilié à la sécurité sociale classique. j'ai effectué la demarche , j'ai eu un retour negatif de l'assurance maladie accompagné de toute les pieces jointes que j'ai envoyé (rib,carte identité , feuille de paye etc etc ) donc je ne comprend pas trop pourquoi la MGP m'informe que la demarche d'affiliation à la cpam est possible mais la cpam me refuse l'admission. J'ai appelé 1h48 le 3646 sur 5 jours, je n'ai jamais eu d'étre humain au téléphone pour m'expliquer ce refus.Concretement il n'y a pas d'explication sur le document mail reçu sur mon compte ameli. quelqu'un pourrai m'aider please? c'est très important pour moi d'étre affilier à la cpam78 et d'etre enfin remboursé normalement de mes frais de sante (car teletransmission possible entre la mutuelle mos et la cpam)

matdu78

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Tony,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant la prise en charge des transports.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de vitre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez plus d'informations sur la page Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Non mais en fonction de votre travail c’est pas vous qui choisissez si vous dépendez de la CPAM ou si vous dépendez de la MGP…
Si vous êtes policier vous devez rester à la MGP

matdu78

y a til du personnel de l'assurance maladie de permanance sur ce furum? que l'on puisse avoir une reponse sur et fiable à 100 pourcent et sans erreur possible ( je n'ai pas reussi a avoir une personne "reelle" au telephone la semaine derniere au 3646 malgré plusieurs tentatives .
Merci d'avance
mat

Géraldine

Bonjour matdu78,

Votre activité professionnelle détermine votre caisse de rattachement. Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a émis un refus suite à votre demande de mutation de dossier, c'est que votre activité ne vous permet pas de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé par la CPAM. Je vous invite à faire le point auprès de votre organisme de santé, la MGP.

Si toutefois, vous changez d'activité, je vous invite à consulter ce topic sur la demande de mutation.

Sandy

Bonjour, je suis agent administratif au ministère de l'intérieur, je suis actuellement affilié à la MGP sécurité sociale, j'ai le même souci que vous par rapport à la télétransmission envers une mutuelle privé. J'aurais voulu aussi transférer mon dossier à la CPAM de mon domicile mais ils me disent que c'est impossible.
Pourtant j'ai des collègues qui suite à la fermetures de leur sécurité sociale de la fonction publique, elles ont pu transférer leur dossier à la CPAM de leur domicile.

matdu78

J ai eu vendredi 25 février 2022 la partie sécurité sociale de la mutuelle générale de la police (qui m'avait demandé de remplir le formulaire 750 pour ma mutation mgp vers cpam78) . La mgp m'a encore confirmé qu'une mutation est tout à fait possible vers la cpam du département de mon choix , et ma confirmé que les cpam n'avait pas d'elle même la possibilité de refuser une demande de mutation via un formulaire 750.
Pourtant j'ai bien reçu un refus de mutation de la cpam78 (et pas de la mgp qui elle m'explique comment muter vers la cpam )

Donc la mgp ne m'a jamais envoyé un refus écrit à ce sujet et m'indique meme comment migrer mais la cpam78 elle me refuse

Je ne sais plus qui dit vrai , qui dis faux

Pierre

Bonjour, je suis assuré à la MGP depuis longtemps mais l'augmentation des tarifs ne me permet plus d'y rester. J'ai fait des démarches auprès d'une autre mutuelle qui me propose un contrat moins cher (et des remboursements meilleurs), mais je voudrais savoir comment cela se passe pour la sécurité sociale quand on quitte la MGP. Quand la MGP ne fait plus l'interface, est-on rattaché automatiquement à une CPAM ou autre? Merci de votre aide

Bonjour Pierre,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Changement de mutuelle : quelle démarche ?"

Bonne journée.

Tony

J’habite en corse je suis retraité de la police
J’ai eu besoin de me rendre à Marseille pour un examen
Justifie par mon médecin traitant il a fallu que je règle mon billet d’avion ainsi le trajet aéroport hôpital la Timone
Si un corse a eu les mêmes problèmes comment faire
Merci de me repondre

Elryn

Votre transport était soumis à accord préalable.
Dans tous les cas vous savez que vous ne dépendez pas de la cpam? Et que ce forum est celui de la cpam?