comment passer de la MSA a la CPAM ?

Bonjour
Jusqu'à présent j'était a la MSA, actuellement en congé maternité depuis le 24 juillet 2024, avant celui ci j'ai eu 10 jours d'arrêt maladie et 10 jours d'arrêt pathologique.
N'ayant pas de nouvelle ni des IJ ni du congé maternité je me suis rapproché de la MSA qui m'a répondu qu'il ne prenait pas en charge ni l'arrêt ni le congé maternité.
En effet je ne fait plus de un métier agricole mais jusqu'à présent mes droits étaient ouvert et ils ont toujours réglés tous les frais nécessaires (même 7 jours d'arrêt de travail pour cause covid)
Aujourd'hui il m'on dit que je suis salarié CESU donc que des employeurs CPAM, que c'est la CPAM qui doit faire le nécessaire.
Sachant que ma déclaration de grossesse a été envoyé en temps et en heure en février 2024 et les 2 arrêts de travail également dans les 48 heures en Juillet 2024 à la MSA, j'ai recu le courrier de la MSA ecrit aujourd'hui qui avait un refus de paiement d IJ
Si je fait la demande de mutation dans les prochains jours a la CPAM, est ce que la CPAM va m indemnisé les arrêts de travail de juillet et ouvrir mes droit au congé maternité ? sachant que en plus l accouchement est prévu à la fin du mois.

Merci d 'avance

elo

Bonjour elo,

Concernant la démarche de demande mutation afin de quitter la MSA, je vous invite à consulter ce topic : " Changement d'activité et changement de sécu - Comment passer au régime général?".

Avec votre demande de mutation, je vous invite à fournir l'ensemble de vos arrêts ( maladie et pathologique), copie de déclaration de grossesse ainsi que le courrier de refus de prise en charge de la MSA.

Ce topic reprend les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières maternité, je vous invite à en prendre connaissance : "Indemnités grossesse - Congé maternité".

Vous y trouverez, en détail, les conditions nécessaires à l'indemnisation du congé maternité.

Afin d'être accompagnée au mieux dans vos démarches, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et à transmettre les pièces nécessaires à l'étude de votre dossier lors d'un rendez-vous.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez envoyer
Formulaire 750 + duplicata des arrêts + le courrier de la MSA qui montrera votre bonne foi + duplicata déclaration de grossesse si possible + vos bulletins de salaires avant les arrêts

Bon courage

elo

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne journée