Je veux savoir le temps que ça prend de passer de la MSA à CPAM

Je travaille dans le public comment ASH et je me suis rendu compte qu'il faut que je change de la MSA pour la CPAM mais je suis en arrêt de travail je suis enceinte le temps de transition de la MSA pour la CPAM je suis toujours couverte pour une assurance maladie ? Moi j'ai des frais médicaux je peur de pas être couvert pour une assurance maladie bientôt je besoin d'être hospitalisé comment ça se passe ? J'ai essayé de rejoindre la CPAM toutes les numéros de téléphone que j'en trouve aucun marche impossible de les avoir au téléphone comment je peux faire pour avoir un appel téléphonique ? Vu que je suis encore attaché à la MSA j'ai pas de compte ameli mon seul moyen de le contacter c'est par téléphone.
Merci de me répondre et bonne journée.

Kia

Bonjour Kia,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en 2016, toute personne qui réside ou travaille en France de manière stable et régulière bénéficie d'une prise en charge de ses frais de santé sans discontinuer, même en cas de changement de situation.

Vous restez donc assurée auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA) jusqu'à ce que vous receviez une confirmation de votre changement de situation de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les démarches à entreprendre auprès de votre CPAM sont détaillées dans ce topic intitulé "Demande de mutation vers CPAM".