Être en arrêt après un temps partiel thérapeutique

Bonjour,
Suite à la découverte d'une maladie rare au niveau des mains, j ai été en temps partiel thérapeutique. Celui ci s'est terminé en mai 2019.
Est il vrai que je ne peux être mise en arrêt en rapport avec ma maladie ?
Je travaille sur ordinateur et vec le contexte sanitaire je n'ai pu entreprendre une reconversion.
Du fait d'être au même poste, cela me pénaliserait il pour un arrêt ?
Merci pour votre retour retour.
Belle journée à vous
Cordialement

Groot

Bonjour Groot,

Seul votre médecin traitant peut vous délivrer un arrêt de travail s'il juge que votre état de santé le nécessite.

Les conditions pour bénéficier d'une indemnisation sont indiquées sur ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

La caisse primaire d'Assurance Maladie peut vous verser 360 jours d'indemnités journalières dans un délai de 3 ans consécutifs pour un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Là au vu de ce que vous indiquez il n’y a aucune raison que vous n’ayez pas le droit d’être en arrêt

Maintenant il est possible que vous n’ayez pas donné toutes les informations (fin de droits, pas de reprise? Invalidité…)

Groot

Bonjour,
Voici quelques précisions :
mon temps partiel à duré près d'1an 1/2 (je sais que j ai beaucoup de chance car normalement durée moins longue).
Le temps partiel à été interrompu suite à une visite avec un médecin conseil de la sécurité sociale. Médecin qui m'a demandé de tendre mes bras et de plier les poignets. Ma pathologie est rare et pas connue des médecins ou très peu connue.
Elle m'a dit que je ne pouvais plus être en arrêt pour ma pathologie ayant eu droit au temps partiel thérapeutique.
Étant sous le choc suite a son comportement très désagréable et dédaigneux fasse à mes souffrances ais je bien compris ? Ou me parlait elle de ne pouvoir bénéficier d'un autre temps à partiel ?
J'ai depuis repris mon activité a100% depuis mi mai 2019.
En espérant avoir apporté plus de précisons.
Bien cordialement

Elryn

Si depuis mai 2019 vous avez repris votre activité à 100%

Vous pouvez de nouveau être arrêté pour cette pathologie.

Êtes vous en ALD??

Groot

Bonjour Elryn,
Merci pour votre réponse.
Et non je ne suis pas en ALD

Elryn

Hors ALD , vous avez droit aux IJ dans la limite de 360ij sur les 3 ans glissants

Donc par exemple si demain vous êtes en arrêt pour quoi que ce soit la cpam regardera le nombre d’ij versées du 01/02/2019 au 31/01/2022 , si vous en avez déjà eu 360, ce sera un refus

Groot

Bonjour Elryn,
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez rassurée.
Belle journée à vous
Cordialement