Ressoursces trimestrielles:Comment renseigner l'invalidité vesée par la Cpam et la prevoyance?

Je suis en invalidité 2. Au niveau revenus j'ai l'invalidité versé par CPAM, et la prévoyance versé par l'organisme de prévoyance de mon entreprise. Cela fait 3 ans et 4 mois que je suis malade(ce n'est l'accident du travail) .
Mes indemnités journalières ont cessé le 31/08/2021, c'est bien l'invalidité que je touche. Je n'ai pas encore repris le travail.
Question:
Pour remplir la déclaration trimestrielle des ressources:
L’indemnité de validité versé par la CPAM sera saisi dans quelle rubrique? Rubrique 4?

L'indemnité au titre de prévoyance de mon Entreprise sera saisie dans quelle rubrique? Rubrique 4?

Si c'est Rubrique 4, je dois cocher "Activité salarié ou maintien de salaire" ou plutôt cocher " Autre ( à préciser)"

ou alors ce n'est pas rubrique 4, c'est plutôt rubrique 5?

Merci de votre réponse.

Callixte

Bonjour Callixte,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Pension invalidité déclaration trimestrielle".

Pour vous aider à remplir votre déclaration, je vous conseille de lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Déclaration CPAM pension invalidité de ma prévoyance ".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Dany

Callixte,
Je me pose la même question.
Dans certaines des réponses sur ce forum il est indiqué que la rente versée par l'organisme de prévoyance n'est pas à mentionner dans la déclaration de ressources.
Dans une vidéo de la Sécurité Sociale ( ) il est indiqué au contraire que la prévoyance doit être déclarée en section 4.
Un message plus ancien d'ONA indiquait qu'il était possible (et non obligatoire) de l'indiquer.
Une chose est certaine : le cumul des deux est possible sans conditions.
Je suis comme vous preneur d'une instruction claire...
Merci donc par avance à nos experts Ameli !

Anonyme

Bonjour Callixte je suis comme vous ? avez trouvé ou la déclarer ! perso c'est une rente invalidité et je ne sais pas ou la mettre ?

Cordialement,

Callixte

Bonjour Omen. J'ai compris que vous touchez une rente d'invalidité mais ne savez pas où la renseigner sur le formulaire de la sécu de Déclaration de situation et de ressources. La rente d’invalidité, je ne sais pas ce que ça veut dire pour vous. Dans mon cas, il s'agit de l'indemnité mensuel versé par la prévoyance de mon entreprise. J'ai renseigné la colonne "Autre (...)" du pavé N° 4.
Tu ne renseigne pas l'indemnité versé par la CPAM, que l'indemnité versé par la Prévoyance.

Anonyme

C'est une rente trimestrielle pour ma part ! Je suis un peu perdu ! Surtout si on peut envoyer de pièces jointes !

Merci de votre reponse

Dany

Bonjour,
Je comprends désormais qu’une pension complémentaire ne doit être déclarée que si elle est soumise à cotisations maladie/retraite (ce qui n’est pas le cas je pense si elle est versée par un organisme de prévoyance)..

Anais

Je reviens vers vous pour un complement d'information que je cherche toujours !
Pour ma part je touches une rente prevoyance trimestrielle qui m'est versé directement ! Je ne suis plus dans les effectifs de mon entreprise ! Donc si je comprends bien, je dois la déclarer dans autres rubrique 5 ? Je suis perdu avec tout ca

Dany

Anais,
Je crois que vous ne devez la déclarer que si vous bénéficiez de l’ASI.