Deux ALD consecutives

Bonjour. J'ai été en ALD pour dépression en mars 2019. Depuis cette date je n'ai pas repris le travail car mon état ne me le permettait pas.En novembre 2021, il m'a été diagnostiquée un cancer du sein. Ainsi, je suis en ALD pour cette nouvelle pathologie. Je dois me soigner et suivre mon traitement. Pourriez-vous me dire si un nouveau délai de 3 ans de versement des IJ courent à compter de cette nouvelle pathologie?
Je vous remercie.
Cordialement.

Gluglu

Bonjour Gluglu,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée de versement des indemnités journalières. Comme indiqué dans la réponse apportée par Anaële, experte ameli : "l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection."

Chaque situation étant différente, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez alors faire un point personnalisé avec un conseiller.

Pour prendre ce rendez-vous, je vous suggère de vous connecter à votre compte ameli, sur la page d'accueil, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez appeler votre CPAM au 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez. Finir d’utiliser vos 3 ans de dépression si c’est justifié pour ensuite utiliser vos 3 ans pour le cancer