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Retard dans le versement des indemnités journalières (COVID)

Positive au virus de la COVID19 le 15 décembre 2021, et arrêtée jusqu'au 24 décembre 2021, je suis toujours dans l'attente de mes indemnités journalières.

Mon arrêt de travail a bien été complété et renvoyé à la CPAM concernée (Bouches-du-Rhône) cette dernière m'ayant certifiée le 22 décembre qu'elle avait bien reçu ce document. Or, mon arrêt n'apparaît toujours pas sur la plateforme, ayant en cela retardé le versement de mes indemnités. J'ai beau appeler, envoyer des messages via la plateforme, et ce depuis fin décembre, on ne cesse pour autant de me dire que mon dossier a été transféré au service compétent, mais sans la moindre actualisation de ma situation. Je n'ai aucune information, et ma situation financière en est fragilisée (mon employeur ne m'a pas rémunérée intégralement, j'ai du demander une avance sur salaire, dont le montant va m'être retiré sur mon prochain salaire).

Je ne sais plus quoi faire pour clarifier la situation, et bénéficier d'au moins une information sur la prise en compte de mon arrêt de travail.

Merci.

Timmy

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Bonjour Timmy,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Les délais sont longs dans toutes les caisses

CPAM

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Bonjour.
Je travaille dans Intérim, et lors du début du Covid 19 mon prestataire a arrêté l’entreprise de travailler.et ma mission a pris fin et j'ai repris le travail 2 mois et demi âpres. (01 05 au 31 07 2020) et je viens demander à mon employeur une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalier qui m’a transmis
Question : CPAM Peut-elle ne pas m’indemniser

Elryn

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Mais ce n’était pas un arrêt maladie que vous aviez?
Dans tous les cas le délai de 2 ans et 3 mois est passé

CPAM

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Pouvez vous ne confirmer que au dela de 2 ans et 3 mois ont me peut plus toucher des indemnite journalier pour le covis 19

Bonjour CPAM,

Vous avez deux ans pour demander le versement des indemnités journalières.

Ce délai débute le premier jour du trimestre civil suivant celui auquel se rapportent les prestations. 

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique "Arrêt maladie du salarié".

N'hésitez pas à contacter un conseiller de l'Assurance Maladie afin de faire le point sur votre dossier en utilisant l'espace d'échanges de votre compte ameli ou en téléphonant au 3646.

Je vous souhaite une très bonne journée.