Délai prise demande invalidité pendant arrêt

Bonjour,
Mon arrêt arrive à terme le 20/02 (3 ans on me l'a bien notifié) j'ai de mon cote fais la demande de mise en invalidité le 05/01/22 afin d'anticiper les durées de traitement que j'ai vu de 2 mois cependant la CPAM m'a écrit que ma demande ne pourrait être étudier tant que je perçois des indemnités je ne comprends pas si j'ai fais avant le terme c'est pour ne pas être sans prestation pendant 2 mois du coup je ne sais pas si le délai de 2 mois se déclenche à la fin de mes indemnités ou dès le dépôt de mon dossier sachant que je dois être en plus hospitalisé à partir du 07/02 jusque environ le 10/04 ce que je leur ai précisé en cas de demande du médecin conseil de me rencontrer et impossible de joindre qui que ce soit je suis désespérée
merci de votre aide ...

katalina

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour katalina,

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de ce topic qui aborde le délai de traitement d'une demande de pension d'invalidité.

Lorsqu' un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie et du service médical.

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr.

Afin de faire le point sur votre demande de pension d'invalidité, je vous invite à demander un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez effectuer cette démarche via votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

katalina

Bonjour pas de réponse ?
Également on ne me demande aucun document au delà de la
Demande faite via ameli je trouve cela plus qu’etrange …

Mk84

Bonjour je suis dans le même cas que vous mon médecin traitant a fait la demande invalidité et c’est défavorable car je suis en arrêt maladie je comprends pas trop ?!! J’arrive à 3 ans d’arrêt dans deux mois et j’ai peur de me trouve sans revenu sachant que ma santé me permet pas de reprendre le boulot
Cordialement