Possibilité de report congé de paternité et d'accueil de l'enfant cause COVID?

Bonjour
Le vendredi 14 janvier 2022 j'ai été testé positif au COVID.
Je suis en congé de paternité et d'accueil de l'enfant depuis aujourd'hui (lundi 17 janvier 2022) pour 5 jours (il s'agit des 5 derniers jours de mon congé de paternité et d'accueil de l'enfant que j'ai posé en plusieurs fois).
Étant cloué au lit, je ne suis ni en état de travailler ni de jouir du congé de paternité et d'accueil de l'enfant.
Est-ce que j'ai le droit de poser un arrêt maladie (en étant indemnisé à 100% sans jours de carence) le temps de me rétablir + Est-ce que j'ai le droit de reporter ces 5 jours de congé de paternité et d'accueil de l'enfant ?
Merci pour votre réponse

Positif

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Positif,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé paternité.

Dans votre situation, je vous invite à faire le point auprès de votre employeur.

Autres réponses

Positif

Bonjour
Merci pour votre réponse, mais elle ne répond pas à mon interrogation principale que je me permets donc de vous reformuler :
Si je suis en arrêt de travail (cause positif COVID) durant une période de "congé de paternité et d'accueil de l'enfant", mon employeur doit-il oui ou non me permettre de décaler cette période de "congé de paternité et d'accueil de l'enfant"?
Merci pour votre réponse
Bonne journée

Amadeon

Je suis dans le même cas et je ne trouve pas non plus de réponse

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Amadeon,

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point avec votre employeur concernant les dates de votre congé paternité.

Ce topic est susceptible de vous intéresser : "Congé paternité et rupture conventionnelle".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Amadeon

le congé paternité n'arrive pas pendant un arrêt maladie donc situation différente ... merci de revoir votre réponse et de bien lire les questions !

Ickrid

Bonjour j’ai le même soucis positif au Covid 19 ma conjointe a dû accoucher seul et doit allez chez sa mère pendant que je suis positif tout ça pendant ma première semaine de congé de paternité obligatoire qui n’a strictement servi à rien j’ai pas encore vu mon fils ni ma conjointe j’ai demandé à mon employeur si je pouvais décaler ma semaine pour la récupérer ce qui est légitime j’y est le droit comme qui qu'on que et il me dit que je n’ai pas le droit et que je dois retourner travailler quand ma conjointe et mon fils vont revenir dès que je ne serai plus positif et m’assoir sur ma semaine avec eux et attendre ma prochaine période de congé paternité. Est-ce que mon employeur a le droit de faire ça ou j’ai le droit de récupérer ma semaine de congé de paternité? Merci de votre réponse cordialement

Bonjour Ickrid,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).