Congés paternité rupture conventionnelle

Bonjour j ai négocié une rupture conventionnelle elle devrait être effective dans quelque semaine je suis papa depuis le 14 juin mon enfant est arrivé alors que j etais en arrêt maladie je n ai donc pas pris les jours auxquel j ai le droit x est jours non pris seront ils monetisable lorsque que sera calculer mon solde de tous compte ou dois je les prendre avant la date de mon départ merci d'avance cordialement

Jifefe

Bonjour Jifefe,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic au sujet du congé paternité.

Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant débute après le congé de naissance de 3 jours de l'employeur. Il peut être pris en une fois ou fractionné. Si le congé n’est pas demandé lors d’un arrêt maladie, alors les 7 jours obligatoires devront être pris directement à la suite de l’arrêt maladie (sans reprise du travail).

Si le congé est demandé pendant un arrêt maladie alors le droit au congé paternité prime sur l’arrêt de travail pour maladie.

Concernant votre solde de tout compte, je vous invite à faire le point avec votre ancien employeur.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.