Comment obtenir un certificat de rétablissement à partir d'un test PCR positif fait en Angleterre?

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons le même schéma vaccinal et devions faire une nouvelle injection du vaccin en début d'année 2022. Nous avons contracté le covid pendant les fêtes de Noël. J'étais en France, lui en Angleterre, nous avons tous les deux effectué un test PCR positif vers le 27 décembre.
J'ai pu scanner mon résultat comme certificat de rétablissement dans l'application TousAntiCovid, mon passe étant à nouveau valide pour les 6 prochains mois, mais le QR code de son test PCR positif anglais n'est pas reconnu.
Il est maintenant bloqué pour son travail car son passe est indiqué comme 'non valide' à chaque fois qu'on le scanne. Il ne peut pas non plus refaire une dose de vaccin car il est déjà bourré d'anticorps et doit attendre 3 mois avant la prochaine dose.
Nous avons discuté avec son médecin traitant en France, le centre de vaccination, le centre anglais qui a effectué son test PCR, la sécurité sociale anglaise NHS, nous avons appelé le numéro du gouvernement pour tout ce qui concerne les passes sanitaires, et personne ne peut résoudre ce problème. Auriez-vous une solution à nous proposer pour qu'il puisse obtenir un certificat de rétablissement reconnu en France s'il vous plaît?

Chanel

Réponse approuvée par Chanel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

TInerix

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que votre conjoint (positif au COVID à l'étranger avec PCR positive sans avoir pu faire la dose de rappel à temps), avez-vous trouvé une solution? Cette situation est vraiment aberrante.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Chanel,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de rétablissement post Covid étranger".

Chanel

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas trouvé de solution simple et logique. Mon conjoint est allé voir son médecin traitant avec tous ses papiers (PCR positif d'Angleterre, certificat de vaccination précédant, résultat du test sérologique montrant qu'il a un grand nombre d'anticorps) en espérant qu'il pourrait mettre à jour son dossier avec un certificat de rétablissement.
Le docteur lui a expliqué qu'il ne pouvait pas mettre à jour son dossier, et lui a demandé de passer dans la pièce d'à côté. Sans lui demander son avis ni le prévenir, il lui a injecté une dose de Moderna. Nous sommes tous les deux sous le choc de ce comportement, mon conjoint n'avait jamais demandé ce vaccin et souhaitait juste mettre à jour son passe sanitaire.
D'accord maintenant son passe sanitaire va fonctionner de nouveau, mais il se sent violé.
Je ne souhaite cette situation à personne et espère que vous arriverez à régler cette situation administrative pour toutes les personnes qui ont un test PCR positif de l'étranger.