Certificat de rétablissement post Covid étranger

Bonjour,

J’ai contracté le Covid en Ukraine (hors UE) je dispose d’un PCR avec un QRcode menant sur le site du laboratoire (ukrainien) cependant ce dernier n’est pas reconnu dans l’application tous anti Covid et je n’ai par conséquent pas accès au certificat de rétablissement valant pour la 3ème dose de vaccin.

Après de multiples appels et demandes de renseignements (centre de vaccination, laboratoire, médecin, numéro vert) je n’ai jamais eu une réponse claire. La seule étant « votre cas est particulier et n’est pas pris en compte dans le formulaire informatique »

Ps : jai déjà appelé le numéro vert et j’ai déjà consulté le sujet Covid à l’étranger, et toutes les sections sur le passe sanitaire : "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé " « Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions» sans jamais trouvé les renseignements souhaités

Selon les dernières informations nous serions quelques 250 000 français dans cette situation. Mon cas ne semble pas si isolé que ça et je pense qu’une réponse claire aiderait pas mal de monde.

Cette situation est d’autant plus cocasse que l’équivalence vaccinale provenant d’Ukraine avec les vaccins Pfizer, Moderna et autres, est possible mais apparemment pas le certificat de rétablissement.

Quand est ce que l’administration à prévu de s’occuper des cas comme les nôtres ?

Richard

Réponses

Bonjour Richard,

Nous sommes navrés de prendre connaissance des difficultés que vous rencontrez.

Si vous ne parvenez pas à intégrer le QR code de votre test PCR dans l'application TousAntiCovid, je vous invite à vous munir de vos résultats. Vous pourrez ainsi directement les présenter si besoin afin de justifier de votre situation.

Bonne journée à vous.