Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Maladie Professionnelle, Faute Inexcusable de l'Employeur ou Invalidité ?

Bonjour,

J'ai 50 ans et je suis en Arrêt de Travail suite à un Burn-Out Professionnel depuis 2014. J'ai demandé la reconnaissance de ma pathologie en Maladie Professionnelle. Entre temps, en 2016, je suis passé en Invalidité catégorie 2. En 2019, la Cour d'Appel a confirmé la Maladie Professionnelle.

Je souhaite demander la reconnaissance de la Faute Inexcusable de l'Employeur mais je ne sais pas si cette procédure implique que je sois obligatoirement en Maladie Professionnelle ? Et donc perdre la rente d'Invalidité ainsi que le complément de rente versé par ma prévoyance (uniquement en cas d'Invalidité).

Aujourd'hui, je suis fatigué par ces 7 années de procédure, j'avoue ne plus savoir quoi faire !!!

Invalidité = pas de cotisation pour ma retraite future depuis 7 ans, mais une rente plus un complément de ma prévoyance qui me permet de vivre tous les jours.
Maladie Professionnelle = perte de la rente de ma prévoyance, je ne peux même pas récupérer des trimestres de cotisations pour ma retraite car ces trimestres ont été validés mais à 0€.
Faute Inexcusable de l'Employeur = Faut-il être en Maladie Professionnelle ? Et non en Invalidité ? Encore une procédure supplémentaire et je ne sais pas si j'aurais la force de continuer à me battre pour défendre uniquement mes droits. Une procédure qui implique une nouvelle fois des frais d'avocat que je ne suis pas sûr de pouvoir assumer.

Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à y voir plus clair.
Merci.

Pomme

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse