maladie professionnelle et faute inexcusable

Bonjour, je suis reconnu en maladie prof, cancer de vessie ( fabrication peinture ), consolidé avec un taux d'IPP de 20%, j'ai démarré une procédure pour faute inexcusable de l'employeur, mais la partie adverse conteste même ma maladie professionnelle, soulignant que la preuve de contact avec les amines aromatiques n'est pas fondée.
Peuvent ils aller à l'encontre d'une décision de la sécurité sociale ? et ainsi annuler ma maladie professionnelle.

BRIAN

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour BRIAN,

L’employeur conteste dans le but que la maladie professionnelle reconnue ne lui soit pas rendue opposable, et ce afin qu’il ne subisse pas une augmentation de ses cotisations couvrant le risque accident du travail/maladie professionnelle.

En aucun cas le fait qu’il conteste ne peut faire que l'Assurance Maladie ne revienne sur sa décision.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli, rubrique : "Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ?".

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour BRIAN,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.