Remboursement frais à l’étranger

Bjr, dans le formulaire de remboursement je dois choisir entre être remboursée selon le tarif français ou finlandais ( pays des soins). J’ai payé plus de 300 euros pour une consultation urgente dans un centre de soins. Merci pour votre réponse . Cdt.

MICCADO

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour MICCADO,

Si vous avez eu besoin de soins médicaux pendant votre séjour et que vous avez dû les régler sur place, vous pourrez demander le remboursement à votre retour en France, comme indiqué dans ce topic : "Remboursements de soins faits en UE".

Vous serez remboursé sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement du régime finlandais.

Je vous recommande également la lecture de cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Finlande".