Comment faire rembourser des frais médicaux pendant un déplacement à étranger ,

Mon employer a oublié de déclarer mon déplacement professionnel de 7 jours à Nairobi (le formulaire S9201 Attestation de détachement à l'étranger ). J’ai une des frais médicaux suivi une intervention urgente sur place. Pourrais-je être remboursé ? Comment faire?

LLMMUU2020

Bonjour,

Certains pays ont signé une convention avec la France. Les modalités de remboursement sont donc variables selon les accords passés.

Le Kenya n'a pas signés d'accord avec la France.

Vous devrez régler sur place les frais pour vos soins urgents et imprévus. Vous conserverez toutes vos factures acquittées, vos justificatifs de paiement et les prescriptions médicales originales.

Si vous souhaitez soumettre une demande de remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez, à votre retour en France, compléter le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr.

Si une prise en charge des soins est possible, ils seront remboursés selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés. Dans certains pays les frais médicaux sont importants, il est conseillé de souscrire un contrat d'assurance ou d'assistance pour vos frais de santé sur place.

Je vous souhaite une bonne journée