Comment faire pour adresser un mail à la CPAM ?

Comment envoyer un mail à la CPAM car il n'existe plus la rubrique "envoi d'un message" ?

patou

Bonjour patou,

Vous pouvez écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Je vous recommande également la lecture de ce topic du forum qui vous sera utile : "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel". Il est expliqué comment envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

VirginieG

Bonjour

Sauf qu'il est impossible de faire un mail libre et lorsque la question ne correspond pas aux choix proposés, il n'y a pas de moyen de vous contacter par mail.

quijote

Il faut en fait:
Aller dans mes demarches
Tout en bas, il faut clique sur consulter mon espace d'echanges
ensuite il faut cliquer sur poser une question
quand le "bot" s'ouvre il faut "poser une question à un conseiller"
puis appuyer sur "cliquez ici pour avoir la liste
Dans la liste cliquez sur le theme qui vous concerne (ou un au hasard)
et enfin, dans l'ecran suivant, vous pouvez cliquez sur "> Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message" .

HB

Bonjour
hélas, la réponse de Quixote ("quand le "bot" s'ouvre il faut "poser une question à un conseiller" / puis appuyer sur "cliquez ici pour avoir la liste
Dans la liste cliquez sur le theme qui vous concerne (ou un au hasard) / et enfin, dans l'écran suivant, vous pouvez cliquez sur "> Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message")., qui était peut-être exacte il y a 1 mois quand il l'a rédigée..est caduque.
Aucune des rubriques qu'il cite n'existe dans le chatbot. L’assurance-maladie a aussi désormais aussi bloqué cette possibilité d'avoir un vrai interlocuteur et de pouvoir poser une question qui soit traitée par une vraie personne, susceptible de répondre.
Je me demande la décision de l'assurance-maladie de nous empêcher de contacter qui que ce soit (plus de mail, pas de téléphone) ne relève pas du défenseur des droits, dès lors que le blocage de tout moyens de communication effectif (un chatbot n'est PAS un moyen de communication - c'est juste une feuille de vigne pour faire semblant de communiquer ) de nous vers la SS a nécessairement pour effet de nous empêcher de faire valoir ceux-ci (ou même de les connaitre).
Sans compter l'effet délétère sur notre santé de l'exaspération que la plupart d'entre nous ressentons lors que nous nous fracassons sur le mur-chatbot!!!!

ylloj

voilà la réponse que j'ai trouvé et ça marche : Dans le courant du mois de décembre 2021, pour toute question posée depuis le compte ameli, il faudra systématiquement passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de 2 requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, l’assuré pourra contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte ameli