Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retour en France, numero de securite sociale invalide

Bonjour,

Mon mari et moi sommes Francais, et habitons aux Etats-Unis depuis depuis 13 ans. Nous n'avons plus utilise nos cartes vitale depuis 2008, et souhaitons en recommander pour notre retour en France en Juillet 2022. Nous n'aurons pas d'employeur en France ou aux Etats-Unis a notre retour, et pour l'instant, seulement mon mari est employé et on utilise son assurance maladie americaine. Nous ne souhaitons pas utiliser notre securite sociale Francaise jusqu'a notre retour, mais voulons avoir nos cartes pretes des notre retour.

J'ai toujours ma carte mais en essayant de creer un compte en ligne, on me dit que le numero de securite sociale est invalide. J'ai aussi depuis pris le nom de famille de mon mari, et ne suis pas sure de quel departement j'etais rattachée (celui ou la carte a ete creee, ou celui ou je residais en tant qu'etudiante quand la carte etaient utilisee les dernieres annees). Mais en essayant toutes combinaisons, j'ai le meme resultat.

Mon mari a perdu sa carte et n'a pas son numero.

Comment proceder pour renouveler notre carte et/ou se re-inscrire dans le systeme?

Merci beaucoup!

Gaelle13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gaelle13,

Vous devez être de retour sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet : Affiliation après un séjour à l'étranger.

Une fois votre affiliation effective, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous transmettra des formulaires pour commander de nouvelles cartes Vitales.

Vous pouvez également consulter ce sujet : Trouver son numéro de sécurité sociale depuis l'étranger. Vous pouvez aussi trouver le numéro une carte de mutuelle, une attestation de droits, etc.

Si votre époux ne retrouve pas son numéro de sécurité sociale, il ne devra pas compléter le champ "Votre n° de sécurité sociale" du formulaire S1106. La CPAM pourra obtenir son numéro depuis les bases de données.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12304 réponses publiées
  • 1405 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et bien malheureusement ce que vous souhaitez n’est pas possible déjà pour pouvoir réactiver votre dossier il faut déjà être revenu en France ensuite si vous n’avez pas d’activité professionnelle à votre retour vous aurez un délai de carence de trois mois.