ressources pour css changement de periode ?

je suis a la retraite et quand je demandais mon renouvellement de css je fournissait mes avis de retaite des douze mois precedents ex demande en fevrier je fournissais les attestations de retraite jusqu'au mois de janvier ca a toujours ete comme ca et la on demande de fournir les ressources que l'on a percu au cours du 13eme au 2eme mois civil precedant la demande ;Pourrait on m'expliquer a quoi correspond cette periode ??????Je fais toujours ma demande de renouvellemnent en fevrier vu que mes droits vont toujours au 30 avril (chaque annee) ?????quelqu'un pourrait il me dire quel est ce changement et a quoi ca sert ????merci

Anonyme

[MAJ le 25/03/2022]

Bonjour marimad,

Les ressources prises en compte sont bien calculées sur les 12 mois précédant l'avant-dernier mois de votre demande.

Exemple : pour une demande faite en janvier 2022, la période de référence pour la prise en compte des ressources court du 1er décembre 2020 au 30 novembre 2021

Pour éviter une rupture de vos droits, il est nécessaire de faire une nouvelle demande au plus tard 2 mois avant le fin de vos droits (et au plus tôt 4 mois) si vous bénéficiez d'une Complémentaire santé solidaire (CSS) participative. Si vous bénéficiez d'une CSS non participative, la demande de renouvellement est à effectuer dans les 2 mois avant votre fin de droits.

Pour cela, il suffit de suivre les mêmes démarches que pour une première demande de Complémentaire santé solidaire.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Fee

Bonjour,

J'ai fait ma demande de renouvellement css le jour de l'ouverture du renouvellement c'est à dire 4mois avant. C'est à dire précisément que j'ai réalisé ma demande de renouvellement le 28/10/2021 pour renouveler ma css censé se terminer le 28/02/2022. Mais la sécurité sociale a refusé ma demande sous prétexte que j'ai réalisé ma demande de renouvellement entre2 et 4 mois avant le fin de mes droits.
C'est le monde qui marche sur la tête.
Pouvez vous me donner une explication ?
Une erreur ?

Merci

Bonjour Fee,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.