Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ressources pour css changement de periode ?

je suis a la retraite et quand je demandais mon renouvellement de css je fournissait mes avis de retaite des douze mois precedents ex demande en fevrier je fournissais les attestations de retraite jusqu'au mois de janvier ca a toujours ete comme ca et la on demande de fournir les ressources que l'on a percu au cours du 13eme au 2eme mois civil precedant la demande ;Pourrait on m'expliquer a quoi correspond cette periode ??????Je fais toujours ma demande de renouvellemnent en fevrier vu que mes droits vont toujours au 30 avril (chaque annee) ?????quelqu'un pourrait il me dire quel est ce changement et a quoi ca sert ????merci

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour marimad,

Les ressources prises en compte sont bien calculées sur les douze mois qui précédent la demande. Pour éviter une rupture de vos droits, il est nécessaire de faire une nouvelle demande au plus tard 2 mois avant le fin de vos droits (et au plus tôt 4 mois).

Pour cela, il suffit de suivre les mêmes démarches que pour une première demande de Complémentaire santé solidaire.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant