base remboursement Sécurité sociale IRM cardiaque

Bonjour,
J'ai eu 2 réponses différentes , une par mail et une autre sur le site d'une autre clinique,par rapport au prix de base de remboursement Sécurité sociale pour une IRM cardiaque. J'aimerais savoir laquelle est exacte.
L'une des 2 cliniques me dit que la base de remboursement Sécurité sociale est de 69 EUR, avec un dépassement d honoraires de 131 EUR.
L'autre clinique indique sur son site qui est conventionné secteur 2 avec OPTAM un tarif de l'assurance maladie de 265,14 euros,dont 244,82 euros remboursé par la Sécurité sociale et 20,32 remboursée par la mutuelle. Il indique aussi un dépassement d'honoraire maitrisée de 40 euros.
Quelle clinique m a donné le vrai prix de base de remboursement ?
Cordialement

Claire

Bonjour Claire,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1444514-prise-charge-operation-astygmatisme.

L'acte évoqué est différent mais la réponse s'adapte à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Ca dépend de l'acte. IRM Cardiaque ne signifie pas grand chose.
Vous avez le code de l'acte?

Claire

Code DZQN001 ou DZQN002

Elryn

Les deux sont à 69€

La seconde clinique ajoute peut-être les forfaits techniques qui dans tous les cas est pris en charge par la sécu