Ald et cessation d'activité TNS

Bonjour.
Je suis commerçante et on vient de me diagnostiquer un cancer avec métastases.ce qui risque d'être long à soigner.
Mon médecin a fait une demande en ALD.
Mes questions sont les suivantes :
Si je ne peux plus travailler du tout et que je ne trouve pas d'employé, je ne pourrai pas conserver mon immatriculation au registre du commerce.
Que se passera t il si je fais une cessation d'activité en étant indemnisée en ALD ?
Combien de temps serai je prise en charge par la SSI.apres ma radiation ?
Mon activité étant saisonnière et intense, il est très difficile de recruter, et ma trésorerie actuelle ne peut suffire à employer 2 salariés à temps plein, dont 1 pour me remplacer.
Puis je mettre en sommeil mon activité au registre du commerce et continuer à percevoir des Ij en ALD.
Merci de vos réponses, je suis totalement dans le flou et très inquiète pour ma durée de prise en charge si je me radie du RC.

Salomé

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Salomé,

Je vous invite à consulter le topic relatif aux conditions et calcul des indemnités journalières.

Vous pouvez bénéficier, à l'issue de votre activité d'indépendant, d'un maintien de droits de 12 mois.

Concernant la mise en sommeil de votre activité, je vous invite à consulter le site du service public : Cessation temporaire d'activité ou mise en sommeil d'une entreprise.

 Pour faire le point sur votre situation vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.