Pension d’inval quand on est au chômage comment se passe-t-il?

Reconnu travailleur handicapé dans un milieu protégé je percevais et Perso a toujours une pension d’un validité en complément de mon salaire je vais être au chômage bientôt comment cela se passe-t-il au niveau de Amélie et les démarches que je dois effectuer et vais-je percevoir la pension d’un validité pendant mon chômage en complément de celui-ci

Christophe

Bonjour Christophe,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic intitulé "Invalidité et chômage".

Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute interrogation nécessitant d'accéder à votre dossier. Celle-ci est en effet la seule habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça ne change rien, sur votre déclaration de ressources vous indiquerez vos prestations chômage au lieu de votre salaire

Christophe

L’invalidité augmentera-t-il automatiquement ou faut-il que je passe devant le médecin-conseil pour réévaluer mon dossier?

Elryn

Un montant vous a été attribué
Si vous ne touchiez pas le maximum du fait de votre salaire, cela augmentera probablement car au chômage vous trouverez moins.
Si vous touchiez déjà le montant attribué , ça ne changera rien.

Si vous aviez une catégorie 1 et que votre état de santé s’est détérioré réduisant encore plus votre capacité à occuper un emploi vous pouvez demander un passage en 2