Code patient perdu - Français de l'étranger vacciné en France

Je suis affiliée à une caisse allemande, je n'ai pas de numéro de sécurité sociale française.
J'ai reçu mes deux premières doses de vaccin anti covid en France en mai et juillet 2021.
Sur présentation de mon passe sanitaire sur mon téléphone, j'ai reçu ma 3e dose en France il y a qqs jours.
Mais le centre de vaccination dit qu'il ne peut pas me délivrer de certificat avec QR code pour cette 3ème injection car je ne retrouve pas le code patient à 9 chiffres utilisé pour les deux premières doses. Ce code figurait sur le certificat de 2ème dose que je ne retrouve pas.
Que faire ?
A qui m'adresser pour obtenir un certificat et un QR code pour la 3ème dose ?

LucilleD

Réponses

LucilleD

À ma plus grande surprise, la cellule passe sanitaire des Français de l'étranger a résolu mon problème en quelques heures et m'a envoyé par e-mail un certificat de vaccination avec QR code. Je me suis connectée à demarches-simplifiees.fr où j'ai créé un dossier de demande de documents. Je me suis identifiée par France Connect avec mon compte impots.gouv.fr. J'ai expliqué la situation et j'ai envoyé les documents demandés. Et voilà. Je n'en reviens toujours pas que ça se soit passé si vite et si facilement.
(En tant que Français de l'étranger, on peut avoir un compte France Connect. Pour ma part j'ai pu me créer un compte sur le site des impôts car je paie une taxe foncière en France.)

Loic0128

Bonjour Lucille. Je rencontre le meme problème que vous: je n'ai pas de numero de sécurité sociale et j'ai perdu mon code patient lors de mes injections 1 et 2. J'ai essaye de me connecter au site "démarches simplifiées" comme vous avez indique, avec succès, mais pas moyen de créer une nouvelle démarche. Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait? Bien Cordialement

LucilleD

Cher Loic0128,
Mille excuses, ce n'est pas exactement comme cela que cela s'est passé, effectivement.
J'ai d'abord envoyé des appels au secours par email à droite et à gauche un peu au hasard.
J'ai notamment laissé un message sur cette page :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/nous-e...
Quelques jours plus tard on m'a répondu en m'envoyant un lien par email pour créer un dossier sur demarches-simplifiees.fr, donner mes coordonnées et envoyer mes justificatifs. J'ai reçu un QR code qqs heures plus tard.
J'ai refait la démarche pour mon mari aujourd'hui même.
J'espère que cela fonctionnera pour vous comme pour nous. Bon courage !

CharlesL

Bonjour
Pourriez vous et merci pour ces indications. mes deux filles sans carte vitale ont été vaccinées et nous avons égarés les deux codes patients nécessaires pour le rappel.
Pourriez vous m indiquer le lien démarches simplifiées qui vous a été fourni.
Le site diplomatie.gouv m'a dit que cela ne relevait pas de leur compétence.

LucilleD

Bonjour CharlesL,
Comme cela est précisé sur https://faq.demarches-simplifiees.fr/article/59-comment-t... il faut absolument que l'administration compétente vous communique un lien pour pouvoir faire votre démarche sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/
Est-ce bien sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/nous-e... que vous avez laissé un message ?
Avez-vous bien indiqué "Français à l'étranger" dans la catégorie ?
Je signale aussi cette page d'information : https://lepetitjournal.com/expat-pratique/sante/pass-sani....
Ainsi que cette adresse email : assistance-cvc.fde@diplomatie.gouv.fr
Bon courage !

Bonjour CharlesL,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment récupérer un code patient vaccination covid quand on n'est pas à la sécurité sociale?".

Cette réponse s'applique dans votre situation.

Antonio

Bonjour,
J'étais dans le même cas de figure (vaccination réalisée en France, sans carte vitale, et code du patient perdu). Suite à la lecture de différents posts sur ce forum disant que depuis le 01/02/2022 il est possible pour les centres de vaccination de rechercher les dossiers via Nom/Prénom/Date de Naissance, j'y suis allé aujourd'hui.

ET C'EST VRAI !!
Cela a fonctionné, ils m'ont retrouvé sans soucis et j'ai pu avoir ma dose de rappel !

(J'avais tenté avant ça de contacter France Diplomatie, avec une réponse négative de leur part, me disant que ce n'était pas de leur ressort).

Finies les galères !