Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment récupérer un code patient vaccination covid quand on n'est pas à la sécurité sociale?

J'ai fait les 2 doses au centre Luther King d'Annemasse. J'ai eu le pass sanitaire, mais je n'ai pas eu le code patient qui a été créé: j'ai une assurance internationale, je ne suis pas à la sécurité sociale. La pharmacie me réclame ce code patient pour la 3e dose. Comment le récupérer?
J'ajoute que le centre d'Annemasse ne répond pas au téléphone. Merci

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Monne,

Ce document peut vous être remis par un professionnel de santé, votre médecin traitant ou par le centre de vaccination qui vous a vacciné.

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Vaccination contre la Covid-19 : demander sa synthèse de vaccination après chaque injection" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

16% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme

J'ai posé la question à ma pharmacienne et à mon médecin. Tous les deux m'ont indiqué ne pas accéder à cette information (mon code patient) sans carte vitale. Le centre de vaccination ne répond pas au téléphone. Il n'y a même plus de rendez-vous possibles sur doctolib. Je n'ai donc aucune possibilité de faire ma 3e dose. Avez-vous une autre solution?

Bonjour Monne,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la synthèse vaccinale pour les personnes vaccinées en France mais non enregistrées à l'Assurance Maladie.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7)

Je vous souhaite une bonne journée.



anna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour...
Est ce que vous avez trouvé une solution car je suis dans la même situation que vous ... sachant que j'ai essayé tous les numéros de tel et je me suis déplacé au centre vaccination dans lequel j'ai effectué les deux doses précédentes mais hélas...svp si vous avez trouvé une solution informez nous ..merci

Anonyme

Je vous conseille de téléphoner à la mairie dont dépend votre centre de vaccination et d'expliquer votre problème. Dans mon cas, ils ont été très efficaces pour débloquer la situation. Bon courage

Kristelle

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Monne et Anna

J ai égaré mon code patient et je me suis fait ma troisième dose il y a deux jours en pharmacie mais sans pouvoir obtenir le Graal de la mise à jour de mon pass pouvez vous me confirmer qu en me déplaçant au centre de vaccination ( j en ai fait deux différents pour les deux premières doses) j ai des chances qu ils me retrouvent mon code patient ? Quand je vous lis je comprend que Monne a pu l obtenir et Anna non ? Monne pouvez vous expliquer comment ils ont pu vous retrouver sur leur base ? Merci

Anonyme

Bonjour,
Avec la date de vos 2 précédents vaccins, on devrait pouvoir vous faire un pass 3/3.

Florianemrc

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai le même problème que Kristelle. Je suis vacciné pour ma 3e dose en pharmacie mais problème, il ne me retrouve pas dans leur logiciel ! Mon dossier est "en cours de création". Je n'ai donc pas mon 3e QR code alors que j'ai bien mon pass sanitaire 2/2. La pharmacie me demande un code patient que je n'ai plus. Je suis aller dans mon centre de vaccination (1er injection) sans succès. Il ne me retrouve pas dans le logiciel, ils ont besoin de mon code patient.
Comment faire ?

agathetgd

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
dans la meme situation.. francvaise non residente vaccinée en France et pas rattachée a la securité sociale = dose 3 enregistrée comme dose 1 car pas de code patient.
impossible avec le premier pass sanitaire de me retrouver dans le système... ni avec mes dates de vaccin (doses faites toutes a des endroits différents histoire de faciliter)
Le numero donné n'est pas appelable quand on est a l'etranger...

LucilleD

  • 2 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Kristelle

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci à LucileD pour son aide précieuse !

J ai fait ma demande directement après la réception de votre message mon pass expire le 24/01 j espère qu ils vont me répondre rapidement par contre je n ai pas de matricule fiscale donc c est pas gagné ...je vous tiens informée des suites de cette péripétie par contre point importante c est le pass sanitaire qui se désactive mais normalement on conserve le pass frontière pour voyager je vous confirmerai le 25/01 du coup quand mon pass activités sera expiré c est dingue de ne pas être libre de nos faits et gestes alors qu on a fait tout ce qu ils voulaient à savoir les trois doses !

CharlesL

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour est ce que quelqu'un a le lien pour démarches simplifiées. Je ne l'ai pas trouvé

LucilleD

  • 2 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le lien pour pouvoir ouvrir un dossier sur demarches-simplifiees.fr doit absolument être envoyé par l'administration compétente pour résoudre le problème. ;-)

Kristelle

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sani...

J ai enfin trouve le lien pour mettre à jour nos pass sanitaires !!!!!

Pour info la recherche par nom en centre de vaccination pourra être possible a partir du 01/02/22 donc pour tous ceux comme moi qui ont perdu leur code patient et que n étaient pas sur ameli il y a de l espoir

CharlesL

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci Kristelle, combien de temps entre la vaccination et l'obtention du QR à jour avec démarches simplifiées?
Vous faites référence à la recherche par nom et centre de vaccination à partir du 01/02/2022 savez vous sur quel site?
Merci beaucoup
Charles

Kristelle

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir CharlesL

Je vous réexplique mon parcours: je suis allée en centre de vaccination munie de mon pass sanitaire deux doses je savais les deux dates aux quelles ils m ont vaccine ils ont vérifié sur leur listing par jour de vaccination que j étais bien sûr la liste et ils m ont recrée tout mon parcours vaccinal car avec les jours de vaccination ils savent retrouver le lot de vaccin utilisé enfin ils m ont remis tout ce parcours sur ma carte vitale de la CFE (qui en juin 2021 ne permettait pas de faire l enregistrement du parcours vaccinal le bug a été depuis règle ) et ils m ont envoyé mon pass sous format européen par mail. En ce qui me concerne le parcours décrit par Lucile je l ai fait mais je n' ai jamais reçu de mail m invitant via un lien sur démarches simplifiés a communiquer mes justificatifs pour mettre à jour mon pass. Enfin l informaticien du centre de vaccination m a dit que a partir de début février ils pourront rechercher une personne sur la base non plus seulement avec le numéro sécurité ou code patient mais avec le nom de la personne donc si vous allez auprès du dernier centre qui vous a vaccine ils peuvent " reconstruire" votre parcours vaccinal. J espère vous avoir été utile dans cette galère monumentale !

Antonio

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'étais dans le même cas de figure (vaccination réalisée en France, sans carte vitale, et code du patient perdu). Suite à la lecture de différents posts sur ce forum disant que depuis le 01/02/2022 il est possible pour les centres de vaccination de rechercher les dossiers via Nom/Prénom/Date de Naissance, j'y suis allé aujourd'hui.

ET C'EST VRAI !!
Cela a fonctionné, ils m'ont retrouvé sans soucis et j'ai pu avoir ma dose de rappel !
Finies les galères !