Comment justifier, en France, un isolement lié au COVID-19 à l'étranger

Bonjour, j'étais cas contact pendant mes vacances en Italie, et donc j'ai du faire un isolement de 7 jours. J'ai perdu 4 jours de travail, comment peux-je faire pour faire pour que soit considéré et justifié comme une arrêt ? J'ai simplement un certificat sur papier de mon medicin en Italie attestant que je devais effectuer cette quarantaine.

Avec le bot de la chat sur Ameli il semble suffisant envoyer cette attestation à mon employer, et après il va à l'envoyer à l'Assurance Maladie, mais je ne suis pas sur que soit accepté vu que le certificat ne corresponde pas au formulaire française et il est écrit en italien.

Cordialement

alfb

Bonjour alfb,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic intitulé "Covid à l'étranger".