Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Covid a l’étranger

Bonjour avec ma famille nous avons été testé positif à la Covid sur notre lieu de vacances à l’étranger. Que doit on faire ? Quelle démarche ? Comment obtenir un arrêt de travail ? Comment mettre à jour notre passeport sanitaire ?
Merci

Hisis12

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hisis12,

Je vous invite à prendre connaissance des articles "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Arrêts de travail prescrits à l'étranger / Autres Etats" et "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Prise en charge des soins au cours de ce séjour / Hors UE/EEE/Suisse" depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone en composant le +33 184 90 36 46.

À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce topic depuis le forum : "CORONAVIRUS : Soins et séjours à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FounchSKG

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même problème, j'ai un PCR positif Espagnol et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit reconnu en France. La réponse n'est pas indiqué dans les différents liens proposés.

lgsly

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour FounchSKG,
Je suis exactement dans la même situation que vous : test PCR positif en Espagne et impossible de l'ajouter à mon carnet de vaccination. Je me retrouve dans une impasse car je ne peux pas recevoir ma 3e dose ayant été testée positive… je vais donc me retrouver sans pass vaccinal et l'assurance maladie me renvoie sur ce forum qui ne répond aucunement à ma question. Comment avez-vous fait ?

Je vous remercie

FounchSKG

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions. J'ai appelé le numéro vert du gouvernement qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de solution pour moi si les autres pays ne délivrent pas de QR code...Bien qu'ils aient reconnu que je ne suis pas seul dans cette situation, leur seul conseil a été d'aller voir en centre de vaccination si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai appelé un centre ils m'ont conseillé d'aller voir un professionnel de la santé sans vraiment m'en dire plus. Ce que je n'ai pas fait. Cette situation est scandaleuse et nous sommes pris en otage par ce gouvernement qui prend de plus en plus de mesures aussi liberticides qu'inutiles.

Molata

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis dans le même cas que lgsly. J'ai réussi à avoir la ligne verte du Ministère de la Santé qui m'indique la solution de me rapprocher d'une pharmacie agrée pour faire la conversion de certificats pcr etrangers. Sur le site santé.fr on peut se renseigner mais pour ce qui concerne le certificat vaccinal.
Ce soir je me déplacerai à une des pharmacies indiquée sur leur site...

HardCofF

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme vous tous j'ai été testé positif à l'étranger (hors UE) et me retrouve donc avec plusieurs tests positifs et une quarantaine stricte de 10 jours effectués à des milliers de kilomètres d'ici et jusque-là non reconnu par la sécurité sociale.
Ni mon médecin traitant, ni les pharmaciens n'ont réussi à saisir mes tests... (ils peuvent générer des QR codes européens avec les vaccins étranger mais pas de certificats de rétablissement avec les tests). Seule la plateforme contact tracing au 0974757678 semble comprendre nos cas et y voir une solution, mais dès qu'ils repassent le relai au 3646 on se heurte de nouveau à un mur.
Il ne me reste que 2-3 pistes dont j'attends le retour et j'aurais épuisé tous les contacts du service public. :-(

David

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai le même soucis. Aucune des pharmacies contactées n'a pu saisir mon test positif reçu au Portugal. Je vais donc devoir me faire vacciner malgrès une infection de moins de 3 mois... (et ne rien déclaré sur le questionnaire lors du test)

M56

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je pars le 4 février en Floride avec ma famille
Pour le vol du retour , nous prenons le risque d être positif comme vous
Comment cela fini pour vous?
J espère assez vite, pouvez vous me le décrire en quelques mots.
A la sortie des 5 jours d isolement, avez vous reçu un certificat de rétablissement ?

Hisis12

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme tous les précédents messages nous restons sans recours et sans informations précises. Aucunes solutions n’a été trouvée pour le moment

HardCofF

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@M56
J'aimerai pouvoir vous dire que "Oui, tout est réglé!" et vous rassurer... Mais au jour d'aujourd'hui, malgré que nous soyons des milliers de Français dans ce cas là, rien n'a bougé.
De mon côté, je dois attendre jusqu’à mi-Février pour savoir si mon arrêt maladie sera reconnu ou pas par la CPAM.
Et concernant le certificat de rétablissement, ce n'est visiblement pas du ressort de l'Assurance Maladie... Le gouvernement ne semble pas enclin non plus à vouloir nous en générer, pour la minorité que nous représentons, et nous invite à nous faire une 3ème dose "administrative" quand même, malgré les risques que cela comporte.
La seule chose que je peux conseiller, c'est de prendre une assurance privé "Spécial Covid" pour au moins couvrir les frais qu'occasionnerait une détection positive avant ou pendant votre séjour.

Qeaq001

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je me rajoute a la liste. Un expert vient de me faire joindre cette page, compte elle donnait une quelconque réponse...
Je n'ai tout simplement lu aucune information par rapport à mon cas... si ce n'est qu'on m'a confirmé que mon test positif n'est pas reconnu en France pour le pass vaccinal...