l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge des soins Covid à l'étranger dans le cadre de séjours temporaires

Bonjour,
dans le cadre de séjours temporaires à l'étranger (vacances), la Sécurité sociale prend elle en charge des soins liés au Covid ? Je parle bien sûr du cas où je contracte le Covid à l'étranger pendant mes vacances à l'étranger. Les soins alors nécessaires seraient - ils pris en charge par la SS au titre des soins urgents et inopinés ? Merci beaucoup pour l'éclairage.

Val 69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Val 69,

Si vous voyagez dans un pays de l'Union européenne, vous pourrez présenter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos soins liés à la Covid-19.

Si vous voyagez hors de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, cet article vous est dédié : "Prolongation d’un séjour temporaire hors UE : quel remboursement des soins en période de Covid-19 ?".  Vous pourrez demander le remboursement de vos frais de santé à votre retour en France en complétant le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr et en y joignant les justificatifs médicaux et factures en votre possession.

Enfin, cet article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" du site ameli.fr peut également vous être utile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile