Comment déclarer un arrêt de travail depuis l'étranger

Bonjour.
Ma compagne est actuellement en république tchèque, et a contracté la covid-19. Existe-t-il un formulaire en langue étrangère pour justifier son absence auprès de son employeur? Si non, quel formulaire utiliser? Quelle procédure appliquer?

Je vous remercie de votre réponse, bien que la clarté du site ne soit pas adaptée à la situation sanitaire mondiale.

Cordialement,
Linvut.

Linvut

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Linvut,

L'Assurance Maladie ne délivre pas d'attestation d'isolement en langue étrangère. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire traduire l'attestation reçue par votre femme si cette dernière est bien affiliée auprès du régime général en France.

Je vous invite également à prendre connaissance des articles "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Arrêts de travail prescrits à l'étranger / Autres Etats" et "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Prise en charge des soins au cours de ce séjour / Hors UE/EEE/Suisse" depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute question complémentaire, votre conjointe peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone en composant le +33 184 90 36 46.

À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce topic depuis le forum : "CORONAVIRUS : Soins et séjours à l'étranger".

Enfin, j'invite votre compagne à se rapprocher de son employeur afin de lui faire part de sa situation.