Quel est le délais de réception notification invalidité

Bonjour,
Lors de ma convocation du 18/10/2021, mon médecin conseil m'a informé allait de déclarer en invalidité de catégorie 2 à compter du 01/12/2021, Il m'a également conseillé de me rapprocher de mon employeur et de ma caisse de prévoyance.
Cela a été fait et la médecine du travail a émis un avis d'inaptitude sans possibilité de reclassement.
A ce jour, je n'ai pas reçu de notification écrite de la part de la caisse dont je dépend. J'ai envoyé des mails de relance ou il m'a été répondu "de patienter encore quelques jours, votre dossier est en cours de traitement".

Ma société a lancé une procédure de licenciement pour inaptitude. Je ni indemnité, ni salaires depuis le 01/12/2021 sans aucune visibilité ce qui est extrêmement anxiogène pour moi.

Le passage en invalidité ayant été décidé par mon médecin conseil (j'étais en ALD depuis septembre 2019), je n'ai pas déposé de dossier.

Ce temps d'attente est il normal?
Dois je entreprendre des démarches?

Merci de votre retour.

Cordialement

olivier26

Caroline

Bonjour olivier26,

Votre caisse d'assurance maladie dispose de 2 mois, à compter de la date de réception de la demande de pension d'invalidité, pour notifier sa décision. Passé ce délai, le silence de la caisse vaut refus.

Pour faire le point sur votre dossier personnel, vous devez interroger directement votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

olivier26

Merci pour votre réponse.
Dans mon cas, je n'ai pas fait de demande de pension. C'est mon médecin conseil qui m'a informé qu'il me passait en invalidité au 01/12/2021.
Dois je comprendre que le délai des 2 mois court à compter de cette date?
D'avance merci.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour olivier26,

Je vous invite à prendre connaissance de la démarche, présente dans ce topic, pour une demande de pension d'invalidité.

Bonne journée