Rapatriment Mars 2022

Bonjour,

Je vis au Royaume-Uni avec mon fils de 3 ans et prepare mon retour prevu autour de mars 2022. Je suis actuallement employee du secteur sante et vais demissioner pour monter mon cabinet liberal de psychologue (j'ai fait la demande aux URSSAF aujourd'hui pour la mirco entreprise). Comme j'ai vecu pendant plus de 10ans au royaume uni, je n'ai plus de carte vitale valide ni de droits de secu. je voudrais rester le moins de dempt possible sans couverture sociale dans le cadre actuel mais ne sais pas par ou commencer. Savez-vous comment re-activer mes droits?

Merci d'avance

L

laoretta

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour laoretta,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Je vais devenir auto-entrepreneur".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Quand vous serez revenue en France

  • soit vous avez une activité => vous pouvez demander votre réouverture de droits immédiatement (formulaire sur ameli)
  • soit vous n’en avez pas et vous avez une carence de 3 mois (ou jusqu’à repris d’une activité)