Suis-je dans l'obligation de demander une carte vitale

Bonjour. De nationalité belge, je viens de signer un CDD en France pour une durée de 10 mois avec en prime un logement de fonction. Mon employeur m'a informé que j'étais dans l'obligation de demander une carte vitale alors que je possède déjà une carte européenne d'assurance maladie en provenance de ma mutuelle en Belgique.

Si mon employeur a raison, pouvez-vous m'indiquer les formalités nécessaires afin d'obtenir cette carte.

D'avance, je vous remercie.

Sandra

Bonjour Sandra,

Vous devez effectuer une demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, au titre de votre activité professionnelle.

La démarche est décrite dans ce topic : l'affiliation d'un communautaire européen.

Si vous conservez votre résidence en Belgique, vous êtes considéré comme travailleur frontalier. Une fois votre affiliation effective en France, vous devrez alors demander le formulaire S1 à votre CPAM afin de le fournir à votre assurance belge.

Bonne journée

Autres réponses

Sandra

Bonjour Sophie,

Merci infiniment pour votre réponse. Je vais bien suivre vos consignes.

Bonne journée à vous également.