Ouverture des droits auto-entrepreneur après un retour de l'étranger

Bonjour,

Résident depuis plusieurs années en Italie je reviens en France tout début janvier.
Étant travailleur indépendant j'ai actuellement mes droits ouverts auprès du système de santé italien, mais je vais clôturer ma micro entreprise pour devenir auto-entrepreneur en France au premier janvier.

Comment se passe l'ouverture des droits dans ce cas? À part l'ouverture de la micro entreprise dois-je déclarer mon retour en France à la CPAM?

S'il y a une carence puis-je bénéficier du portage de mes droits en Italie vers la France?

Merci

Cryonos80

Mathilde

Bonjour Cryonos80,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".