Refus administratif pension invalidité

Bonjour le médecin conseil m'a mit en invalidité catégorie 2 mais on ma refusé cette pension car administrativement je ne suis pas éligible. Mais suis je quand même considéré comme invalide même sans pension car ma banque me demande un document qui prouve mon invalidité. Aujourd'hui je n'ai plus aucun revenus et je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus payer mon pret immobilier.

Lolo41

Bonjour Lolo41,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter directement la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Lolo41

Mais je ne parle pas de la mdph je parle du médecin conseil conseil de la cpam qui m'a mit en invalidité catégorie 2 je voulais savoir meme si la pension est refusée suis je reconnu invalide qd meme ?

Bonjour Lolo41,

La reconnaissance de l'invalidité par l'Assurance Maladie permet de percevoir une pension en compensation de la perte de salaire entraînée par l'état de santé du demandeur. Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a émis un refus administratif, vous ne pouvez pas percevoir la pension d’invalidité.

Je vous conseille donc de prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) comme Mathilde vous l'a suggéré précédemment afin de faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Lolo41

Oui ca j'ai compris mais sans pension d'invalidité je ne suis pas considéré comme invalide quand même ?

Bonjour Lolo41,

Vous retrouverez, depuis ce forum, les conditions à remplir afin de bénéficier d'une pension d'invalidité.

Ces conditions sont cumulatives, aucune pension d'invalidité ne peut être attribuée si l'une d'elles n'est pas remplie.